MER

Une dizaine de villes sur le bord de mer des Pyrénées Orientales. Dans le nord du département on trouve de grandes stations balnéaires avec de grandes étendues de sable, semblables aux stations balnéaires de l’Hérault et de l’Aude. Plus on se rapproche de l’Espagne, plus la côte est accidentée et cache de petites criques discrètes et souvent confidentielles. C’est la côte Vermeille qui s’étend d’Argelès sur mer à la frontière espagnole.

Sur la Côte Vermeille, Collioure tient la vedette ! Son petit port avec ses barques catalanes, son château et son église dominent les différentes plages de la ville. Du côté de Port-Vendres et du cap Béar place aux petites criques sauvages. Les paysages sont magnifiques ! Banyuls sur Mer se situe dans une jolie baie, abritée du vent, dans un paysage de vignoble et avec une végétation digne de la Côte d’Azur.

Au nord des Pyrénées Orientales, place aux grandes plages de sable. St Cyprien et Le Canet en Roussillon sont les stations les plus connues. C’est dans cette partie que l’on trouvera les plus grandes plages de sable des Pyrénées Orientales. Port-Barcarès est à la frontière du département et ne peut pas être dissociée de Port-Leucate, importante station balnéaire de l’Aude.

Pour profiter des différentes plages des Pyrénées Orientales, vous trouverez de nombreuses structures touristiques, surtout au-dessus de la Côte Vermeille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *